Ressources

Forte de son expérience, notre équipe de passionnés vous livre ses conseils en matière de design digital pour vous aider dans la définition de vos besoins. 

Rédiger un cahier des charges fonctionnel
Le cahier des charges est un document servant de support nécessaire au bon déroulement d'un projet.
Les différents types de logos
Le choix du type de logo est déterminant pour l'image d'une marque et des messages qu'elle véhicule.
Élaborer une charte graphique efficace
La charte graphique est un support destiné à tous les acteurs intervenant dans la communication d'une entreprise.
Actualiser le design de son site
Au fil des années, le design des sites a évolué : aujourd'hui il est préférable d'utiliser une apparence plus épurée pour faciliter l'accès aux informations.
La typographie pour le web
Le choix de la typographie est décisif lors de la construction de la personnalité d'une marque : le design de la font exprime les valeurs de l'entreprise et le ton de son message.
Le SEO on-page
Le SEO on-page ou SEO de contenu fait partie des trois piliers du référencement naturel.
La sémantique des couleurs
Les couleurs transmettent toutes sortes d'émotions et de sensations : elles sont un allié efficace pour exprimer les valeurs d'une marque.
Les rudiments de la création vidéo
Une vidéo est un moyen original et moderne de présenter votre activité, vos valeurs et votre savoir-faire.
Quel site choisir en fonction de vos objectifs ?
Les différents sites web ont des objectifs différents en fonction des besoins d'un projet et de leurs cibles.
Les différents types de typographies
La typographie (ou police) est partout autour de nous : sur une affiche, une application, un livre ou un site web.
Cinq conseils pour un logo impactant
Le logo représente l'image d'une entreprise et véhicule ses valeurs. Il est le reflet de l'identité d'une marque.
Les harmonies de couleurs
Une harmonie chromatique est un accord entre différentes couleurs, leur permettant de se mettre en valeur les unes par rapport aux autres.
Les trois piliers du SEO
Le SEO pert d’accroître le traffic d’un site en favorisant son apparition dans les résultats des moteurs de recherche.